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Domiciliation de votre entreprise : comment bien choisir son adresse ?

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De nombreuses sociétés existent sur le marché de la domiciliation. Toutes ne se valent pas alors prudence ! Voici les points de vigilance à garder en tête lorsque vous sélectionnerez votre société de domiciliation :

  • La qualité et la reconnaissance de la société. De nombreuses sociétés récentes ou nouvellement créées vous proposeront de domicilier votre entreprise à des prix très bas. Soyez vigilants. Vérifiez tout d’abord que la société de domiciliation dispose bien d’un agrément préfectoral, gage de son professionnalisme. Pour être totalement serein, faîtes le choix d’une société experte, implantée depuis plusieurs décennies, qui possède un savoir-faire reconnu et des adresses bien identifiées.
  • Choisissez une société qui est propriétaire de ses locaux et qui propose des adresses stables et fiables sur le long terme. Si votre société de domiciliation n’est pas propriétaire de ses adresses et que son bail n’est pas reconduit, vous risquez de perdre votre adresse du jour au lendemain et de devoir modifier à vos frais l’adresse de votre siège social auprès du greffe, tous vos documents administratifs, comptables ainsi que votre communication.
  • Lisez les conditions générales de vente et renseignez-vous sur les conditions de résiliation du contrat. Un petit prix peut cacher un délai d’engagement extrêmement long !
  • Fiez-vous au retour d’expérience des clients. Des sites comme Avis Vérifiés vous proposent de lire des avis fiables et non-truqués de clients. Beaucoup de clients sont mécontents ? Passez votre chemin !
  • Intéressez-vous aux services complémentaires : quelles prestations propose la société ? Quel est le niveau de qualité des prestations ? Quelle confidentialité garantie-t-elle à vos données ?
  • Enfin, fuyez les entreprises qui n’ont pas pignon sur rue. Privilégiez une société de domiciliation qui possède des agences en ville -voire dans chaque arrondissement si vous êtes à Paris- et qui propose un dispositif d’accompagnement relationnel de ses clients. Ainsi, à n’importe quel moment, vous pourrez pousser la porte d’une agence, appeler un service commercial ou chatter en ligne : un conseiller saura vous écouter et vous accompagner dans la réalisation ou le suivi de votre contrat de domiciliation.